SKIER A WHISTLER
SKIER A WHISTLER
Du lundi 27 novembre au samedi 9 décembre
Lundi 27 nov
Départ comme prévu à 10h de MOUNT BAKER, aux USA. Passage de frontière des USA vers le CANADA les doigts dans le nez, en plaisantant même avec le contrôleur, souriant, lui.. Vraiment rien à voir avec les douaniers US
Nous passons par Vancouver chez HUGH et LOUISE, récupérer les clés du chalet qu'ils nous prêtent.
Quels gens charmants!!! Ils ont accepté en moins de 2 secondes que nous arrivions 2 jours plus tôt.
Bref, arrivé au chalet vers 16 h30, accueillit avec un énorme panier garnit de chocolat, vins, friandises pour les enfants, cahier et crayons de coloriages, etc... Encore MERCI Louise & Hugh.
Nous avions déjà nos repères à Whistler car nous étions déjà venu en octobre.
Installation dans notre nouvelle maison très cosy, bois, pierre, cheminée...petit repas et gros dodo.
Dixit EVY :" ici, entre le ski et le jacuzzi tous les jours, c'est super fatiguant !!!!!"
Mardi 28 nov
Il neige à gros flocons. Nous partons à pied faire un tour de la ville. Notre maison est à 10 min à pied du centre ville.
Mercredi 29 nov
Balade, bonhomme et bataille de neige, nous avons récupéré nos forfaits... Demain c'est le grand jour, nous allons skier sur la plus grande station de ski d'Amérique du nord, qui à accueillit :
les JO de 2010... LA CLASSE
Jeudi 30 Nov
Quelle neige excellente!!! Malgré les -7°C en altitude, une journée parfaite. Je ne pense pas avoir déjà skié sur une neige aussi parfaite... Quel bonheur!!
Et voici le PEAK TO PEAK suspendu par des cables, sans poteaux intermédiaire durant 4.4km... Impressionnant surtout lorsque le sol est vitré et qu'on peut voir le vide sous nos pied
Bien sûr, au retour des pistes, un jacuzzi s'impose pour relâcher toute cette tension...(HA HA HA!!)
Vendredi 1er décembre
Nous décidons de ne pas skier aujourd'hui. Nous partons pour Whistler Olympic Park à 30min visiter le site des Jo de 2010. Nous sommes impressionnez par la hauteur et la pente du saut à ski.
Mais au milieu c'est une dameuse, qui est tractée par un câble pour pouvoir monter.
Nous profitons de la pente (pas celle-ci quand même) pour glisser en luge. De grands moments de fou-rires.
Au retour, arrêt dans un bar-concert aux pieds des pistes.
Musique ROCK Très très sympa
Samedi 2 décembre
La météo fait un peu de sienne aujourd'hui. Grand froid, brouillard... de plus le samedi est la journée la plus chargée sur les pistes. Nous laissons tomber notre journée ski, on verra demain. Du coup, devoirs, sieste, balade et bataille de neige.
Dimanche 3 déc
Nous revoilà sur les pistes. Beaucoup plus de monde ce dimanche. Plus d'attente aussi aux télésièges. Très beau soleil, mais toujours -7°C, c'est froid.
Ce soir à 18h, comme tous les dimanche c'est feu d'artifice aux bas des pistes, et à WHISTLER, le "firework" est classé comme exceptionnel.
Nous y partons donc à pied...Seulement c'est à partir du 17 décembre.....!!!!!OUPS!! Merci maman...
Lundi 4 déc
Reparti sur les pistes. Nous rejoignons à 11h en altitude Gaaleen et Linda, nos home-exchangeurs qui nous ont prêté leurs maisons en octobre. Ils connaissent très bien la station et nous la font découvrir.
Enfin EVY peut accélérer car Gaaleen ski très bien. Suivre Dann toute la journée, EVY s'en laissait..
Bien sûr un petit jacuzzi au retour des pistes.
Mardi 5 déc
Repos aujourd'hui. Devoirs et balade.
Ce soir, nous avons RDV chez Catharine et Christoper, des voisins et amis de Louise et Hugh qui nous prête ce logement. Catharine parle français et ils doivent venir en France en 2018, à Nice.
Quel super soirée!! quels bout-en train !!
Conclusion, ils viendront avec Hugh et Louise nous rendre visite à Bellegarde en 2018. Nous leur expliquons qu'une visite de la France ne peut être aboutie sans un passage par Bellegarde-Marsal...
Forcément nous leur réserverons notre meilleur accueil; des gens comme eux on aimerait en croiser tous les jours.
Mercredi 6 décembre
Nous devions skier aujourd'hui, mais Dann a vomit toute la nuit !! pourquoi ??? car au matin, tout va bien. Bref la nuit n'a pas été reposante, la fatigue est présente alors nous restons dedans, détente..
Jeudi 7 déc
Nous remontons sur nos skis. Sur les pistes à 9h avec un soleil de fou, des températures plus proches de zéro (c'est plus agréable) et une neige au top, malgré quelques pistes à l'ombre et un peu gelée...Petit passage par erreur par un bout de piste noire...Dur dur mais tout va bien!!
Le soir nous commençons les bagages car samedi matin, c'est le départ...
Vendredi 8 décembre
Dernière journée à WHISTLER et nous comptons en profiter.
Debout encore demi-heure plus tôt pour être parmi les premiers sur les pistes.
Paysage magnifique : un nuage est descendu dans la vallée. Le village de WHISTLER est dans la pénombre et voici la vue en altitude
Nous stoppons le ski vers 13h30 pour partir au parc Olympique car a lieu la <CONTINENTAL CUP INTERNATIONAL> championnat de saut à ski.
Je ne peux poster des vidéos mais c'est très impressionnant.
Les bagages faites et chargées dans la voiture, place au ménage.
Samedi 9 décembre
Il est 10h30, Au revoir WHISTLER, nous repartons pour Vancouver à 2h d'ici car demain matin tôt, un avion nous attend direction Montréal.
Nous rejoignons Jenny, ancienne volleyeuse de l'USPA albi car elle nous a prêté des skis pour Dann et nous a gardé une valise chez elle. JENNY, rappelez-vous, c'est la pompier, qui nous avait fait visiter la caserne de Vancouver.
RDV à 12h30 au gymnase de la caserne car aujourd'hui, le Père-Noël rend visite aux enfants des pompiers. Nous revoilà immergé dans la magie d'un Noël Canadien, bien plus féerique que les Noël français...Ici tous les enfants ont droit à un cadeau, pas que les petits pompiers... Evy et Dann ont encore une fois la surprise d'être gatés par Santa, Surprise totale!!! Merci Père Noël, merci JENNY.
----------*****************************************************************-----------
NOTRE AVENTURE SUR L'OUEST AMERICAIN SE TERMINE AUJOURD'HUI.
Demain nous traversons pour visiter l'Est avec SHERBROKE / QUEBEC / MONTREAL puis
NEW-YORK avant un retour au pays...
Nous nous souviendrons toujours de la beauté des paysages, de l'immensité de ce territoire, de tous ces animaux sauvages...mais ce que nous retiendrons en premier, c'est l'aventure humaine, l'accueil, la générosité, les sourires, les échanges, les rencontres magnifiques avec des gens au cœur immense.
C'est grâce à vous, Joanna et Harry, à vous Barbara et Andy, à vous Gordon et Collen, à Barbara et David, à Sharon et John, à Julie & John, à Shirl et John, à Linda et Gaaleen, à Laura, Lisa et Brian, et les enfants, à Madeleine et Norbert, sans oublier Louise et Hugh, Catharine et Christopher et notre super Mère-Noël JENNY et Ellie.
Nous retiendrons également des Canadiens et des Americains une amitié immense, un don naturel pour l'aide et l'entaide, un amour énorme pour leur village, leur ville et leur pays, leur patrie..
Beaucoup d'éléments que malheureusement, à ce jour, nous ne retrouvons que très peu dans notre beau pays qu'est la France et qu'il nous a été au combien agréable de trouver ici.
POUR TOUT CELA UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.
On est triste de quitter l'ouest, triste de quitter cette mentalité mais heureux et envieux de savoir que nous vous retrouverons entre 2018 et 2019 chez nous, en France.
Magnifique !!!! Quelle aventure !!! Gens sympas au milieu de lieux superbes voilà ce que la France aurait besoin de remettre au goût du jour !! Vous faites des envieux depuis le début de votre voyage.Profitez en au maximum !!! Bises à vous tous.
RépondreSupprimerDan & Marie
Coucou la famille SIGAL.
SupprimerJe vous réponds tardivement désolé. La famille d'Adeline nous a rejoint pour passer les fêtes avec nous. Il nous tardait de revoir les notre. Nous sommes désormais 12 pour les 12 jours a venir au lieu de 4. Nous vous souhaitons d'agréables fêtes en famille.
Effectivement les Canadiens rencontrés nous ont été plus qu'agréable. Je sais qu'en France, beaucoup de gens le sont aussi ; mais les médias et autres ne nous montrent que l'inverse et c'est bien dommage. Si au lieu de nous parler de crise depuis 10 ans et de misère française, ils exposaient les réussites ,les beautés et richesses de notre pays, nous en développerions une autre image... car je vous assure, et j'en ai été très surpris : pour une grande partie de la population du Canada, la France est un des plus beau pays, des plus respecté et idolâtré. Pleins de richesses, d'histoire, de patrimoine cultutrel...etc. Ils sont heureux et fier de nous accueillir, nous français et de nous présenter à leur famille ou voisin comme leurs "amis" français.
Ici, le France et les Français sont une réussite. Bien loin de ce que nous français pouvons penser de notre France; malheureusement.
Bise et à l'année prochaine
Pour Evy de la part de Romane
RépondreSupprimerTu me manques, je voulais te parler de la danse.
Ta classe a appris deux nouveaux ballets pour le gala.
J'ai vu les photos où vous êtes dans le jacuzzi, ça doit être trop bien !
Je te fais de gros bisous et a bientôt !
Passes de bonnes fêtes !
Romane