VANCOUVER     La grande ville

Du samedi 28 octobre au samedi 4 novembre

Samedi 28 octobre

Départ samedi matin 9h30 de Whistler pour un arrêt à Squamish pour visiter l'ancienne mine.

Puis pique nique au bord de l'océan

Arrivée à Vancouver, nous voilà parti faire les courses pour la semaine avant de nous arrêter chez Louise et Hugh, qui nous prête leur appartement à Whistler début décembre pour aller skier. Des gens adorables, très accueillant et qui, malgré leurs invités, décident de nous garder pour manger avec eux ce soir, un "chili con carne" maison, un délice...

Nous arrivons donc un peu tard chez GAALEN et LINDA sur les hauteurs de Vancouver.

Dimanche 29 octobre

Une petite visite en voiture du centre de VANCOUVER, puis direction STANLEY PARK, une petite île relié par un pont où tout est gardé au naturel. Une forêt magnifique aux couleurs d'automne.

Le soir, le parc se transforme pour nous faire vivre l'ambiance d'Halloween. Nous retrouvons Jenny (ancienne joueuse de l'USSPA volley ball Albi) et sa fille Ellie pour nous accompagner dans cette aventure du train fantôme..

Lundi 30 octobre

Gordon, notre home exchangeur de Campbell river, nous a rejoint à Vancouver, car il est né ici et ses 2 filles vivent ici. Il reste 1.5 jours avec nous pour nous faire découvrir cette grande ville.

Le matin, visite du parc de la reine Elisabeth

Puis pique-nique et visite de GRANVILLE ISLAND

Marché couvert

Dégustation de thé à Chinatown

Le soir, nous mangeons avec ses filles Ericka et Olly dans un sympathique resto chinois.

Mardi 31 novembre

Le matin nous ramenons GORDON proche de la gare, pour partir visiter FLY OVER CANADA, un vol au dessus des plus belles villes du Canada. Nous vous montrerons la vidéo.

Puis repas au CACTUS CLUB CAFE, dont le manager est un ancien joueur du SCAlbi, Justin MENSHA-COCKER.

L'après midi, nous rentrons pour un instant de repos, car ce soir c'est HALLOWEEN, les fantômes nous attendent....

Un énorme travail de décoration par les canadiens. C'est presque un concours de "qui aura la maison la plus effrayante".

ET VOICI LE BUTIN... SUPER GENEREUX LES CANADIENS !!!

Mercredi 1er novembre

Dernière journée de soleil à l'horizon, donc aujourd'hui, c'est randonnée car VANCOUVER est au bord de l'océan, mais possède également sa propre station de ski, à moins de 30 minutes de notre maison.
Nous partons donc, de bon matin pour éliminer les friandises de la veille et découvrir cette montagne.
Un panneau annonce : "2.5 km pour atteindre le sommet, 1.5 à 2 h.... dénivelé 800 m...."
Rando magnifique mais 800 m de dénivelé... on avait pas calculé, c'est énorme.
Nous avons mis 2h30 et les enfants ont été exceptionnel.  BRAVO BRAVO

Arrivé en haut, c'est pique-nique au chaud avant la surprise...

Et oui, 2 OURS nous attendaient

Nous avons même vu une biche, mais c'est devenu anodin...

Jeudi 2 novembre

Journée pluie totale, donc journée idéale pour visiter le musée des sciences, bien au sec à l'intérieur.
Nous y avons passé 5 h... très intéressant et amusant

Vendredi 3 novembre

Dernière journée mais il fait froid.
Jenny nous a invité à visiter son camion de pompier et la caserne. Le TOP..!!!!!

Ce soir, c'est ménage, valise, charger la voiture...BREF on connaît cette routine, à force... Demain, nous partons pour 15 jours dans un autre grande ville