ARRIVÉE SUR L'EST CANADIEN
SHERBROOKE
du dimanche 10 au 17 décembre
Comme vous l'avez sûrement lu dans le précédent article, c'est avec la larme à l’œil que nous quittons le magnifique Ouest Canadien.
Voici quelques magnifiques vues aériennes des "ROCHEUSES Canadiennes"
Voici quelques magnifiques vues aériennes des "ROCHEUSES Canadiennes"
Puis encore 1 heure plus tard, vol au dessus des ROCHEUSES... splendide
Nous nous rapprochons un peu de la France en atterrissant à Montréal le dimanche 10 décembre.
Parti de Vancouver avec 1°C (même si nous avons côtoyé -8° en haut des pistes) nous arrivons en fin d'après midi avec une douce température de-2°C!!. Pour être franc, on s'attendait à beaucoup plus froid et beaucoup plus de neige sur la région de QUEBEC.
Certes les bas côtés sont un peu blanc, mais on mesure l'épaisseur de la belle blanche en millimètres, et non en centimètres...
Nous récupérons nos grosses valises, notre voiture de location et nous prenons la route pour SHERBROOKE, à 2h de MONTRÉAL ou nous attends Séverine et Jeff et leurs petites 2 filles Elena 4 ans et Callie 2 ans.
Un grand merci à eux pour leur hospitalité, leur accueil plus que chaleureux et tous les moments partagés.
Merci à nos amis Aurore et Christian sans qui, cette semaine à SHERBROOKE n'aurait pu aboutir. Les enfants se sont très bien amusés et nous avons vraiment apprécié notre cohabitation à 8 dans cette grande et belle maison.
Les sorties de la semaine:
Mardi 12 décembre
Visite de la ville
Mercredi 13 décembre:
parti pour visiter la station de ski locale MONT BELLEVUE à 10 min de la maison, mais elle n'est ouverte que les week-end, donc sous la neige abondante et avec des températures froides, nos allons un peu luger..
Jeudi 14 déc.
Les températures ont changés depuis notre arrivée!!! une petite balade à pied dans le quartier suffira aujourd'hui. Il faut s'adapter à ces températures, et c'est pas facile facile...
Vendredi 15 déc.
Journée ski à 30 minutes au MONT ORFORD. Beau soleil, mais difficile de s'adapter au froid. C'est le 1er jour d'ouverture de cette station et 1 seule piste est ouverte aujourd'hui. Elle est plutôt gelée et au bout de 7/8 descentes de la seule piste, nous nous lassons vite. Le froid nous pousse également à l'intérieur en bord de cheminée, autour d'un bon chocolat chaud.
Samedi 16 décembre
Direction le marché de la gare au centre de Sherbrooke, avec les décors et la musique de noël. Trop bien
Repas à la maison mais avec une tradition, BBQ sous la neige..
Le soir nous partons à 1h pour visiter le Village QUEBECOIS D'ANTAN, Village illuminé,
trop beau, mais trop froid aussi..
Quelques blagounettes Québecoise avec les lutins du Père-Noël
Dimanche 17 déc.
Le matin, activités pour les enfants dans un café tout proche
Et pour notre dernière soirée avec Séverine et Jeff, nous choisissons un resto Gastro du centre ville. Le chou de Bruxelles, très réputé ici. Pas aussi bon que chez nous mais très correct. Les hommes choisissent le menu Gastro de 7 plats... pour 39$, soit....27€ !!!! surprennant!!!!
Lundi 18 décembre
C'est le départ ce matin de SHERBROOKE direction Montréal chez Valérie et Jérôme, qui nous accueillent pour 3 semaines.
1ère semaine dans leur chalet au ski à Belle Neige à 1 heure, puis 15 jours chez eux. à LAVAL.
Un énorme merci encore à SEVERINE et JEFF, ainsi que Eléna et Callie pour cette super semaine. Nous les avons perturbé dans leur emploi du temps, mais je pense qu'ils ont bien apprécié aussi notre présence.
Bise à tous
A au fait!!! nous avons côtoyé des expressions surprenantes...
Ici on donne pas les horaires d'ouvertures !!! surprenant aussi...
Coucou à vous 4, on se régale de voir toutes ces photos de votre belle aventure. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes en famille. Nous savons qu'au moment où l'on vous parle, certains sont dans l'avion pour vous rejoindre. Gros bisous à vous 4.
RépondreSupprimerCéline, Alex, Jules, Romane
Salut las amis.
SupprimerMerci pour votre message. La famille PAGES nous a bien rejoint pour Noël et je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.
Nous passons donc 12 jours non plus à quatre mais à 12; ça nous change et que c'est fort agréable de retrouver "une partie des notres"...
Nous vous souhaitons également de bonne fêtes à tous les 4. Evy révise quand même de temps en temps ses pas de danse mais retrouvera le chemin de Line JN dans 1 mois, car nous rentrerons un peu plus tôt.
Bise a vous 4