YELLOWSTONE NATIONAL PARK 
et
 GRAND TETON NATIONAL PARK


Du samedi 30 au jeudi 5 octobre

Nous sommes bien arrivée à GARDINER le samedi soir après pas mal de route. Notre maison se situe aux portes du parc national du YELLOWSTONE. (1 km)
Nous pensons que ce lieu sera le plus beau souvenir de notre voyage...








          La vue de notre terrasse



Effectivement, dès notre arrivée, la magie commença:
La, soi disant, petite maison de Gardiner s'avère, à ce jour, notre plus bel échange de maison.






Nous voilà donc à 1 km de l'entrée nord du YELLOWSTONE NATIONAL PARK pour découvrir, durant 3 jours, les beautés naturelles que la nature préservée peut nous offrir.






MAMMOTH HOT SPRING

LE VILLAGE DES ELANS   (ELK, ici)







Non là c'est ma famille...!!! devant le 1er geyser d'eau soufrée. Et vous allez voir, il y en a beaucoup d'autres.





Maintenant des BISONS, présent par milliers, mais ATTENTION ils sont sauvages





LE CANYON, splendide














Voici un coyote

 



Et pour clôturer cette 1 ère journée, un BLACK BEAR.


JOUR 2, LUNDI 2 OCTOBRE


Je laisse place aux photos. Elles sont plus explicites que mes commentaires

















au retour, une famille d'ELK





          Puis de BISONS


JOUR 3, MARDI 3 OCTOBRE

Journée repos. On a fait beaucoup de route en 2 jours. On est tous fatigué. Aujourd'hui, ce sera devoir, un peu de vélo pour visiter le centre ( Julien en footing, le premier...) profiter du billard, de la vue et le soir, les propriétaires SHIRL ET JOHN nous ont invités à leur galerie pour boire un verre.
Des gens super gentil, elle est peintre et lui sculpteur. C'est splendide. Petite démo de sculpture aux enfants, visite du studio... on repart encore avec une baguette et des cookies, plus pâte de sculpture et petit lapin pour les enfants.

A notre grand regret, nous décidons de quitter notre super logement de Gardiner, alors que nous devions y reste la nuit prochaine. Mais nous voulons aller au sud du YELLOWSTONE, direction le GRAND TETON, et il nous faudrait plus de 4 heures pour revenir à Gardiner.

Donc demain c'est foncer direction le sud et  nuit d’hôtel à Jackson.

JOUR 4, MERCREDI 4 OCTOBRE

















Et voici LE TETON NATIONAL PARK





MALHEUREUSEMENT, le temps n'était pas avec nous, pluie, nuages...
Nous n'avons pas pu voir la grandeur de ces montagnes qui semblaient magnifiques





 Mais le soir, à l'approche de TETON VILLAGE, sur les hauteurs, la cerise sur le gâteau...
La maman GRIZLY et ses 2 bébés à 3 mètres de nous, en bord de route.
Heureusement on était dans la voiture. J'ai du faire 100 photos avec l'excitation.

On cherchait des grizlys depuis 3 jours 

Le soir, arrivée à Jackson pour nuit à l'hôtel, resto dans la ville très très sympathique, très cowboys

JOUR 5, RETOUR POUR CALGARY

Aujourd'hui, c'est voiture, voiture et voiture. Ces belles images vont rester encrés en nous. 
Nous avons dormi à l'hôtel à Jackson et repartons pour Calgary avec 11h de route. On verra si on les fait sur 1 ou 2 jours.
De bon matin, un grand sourire sur nos visages à la vue de ce splendide paysage montagneux




Dans la voiture, c'est devoir, chanson, tablette, puis devoir....Le trajet est long mais les enfants sage.
On perd un peu de temps à la douane (et oui on repasse au Canada)

Nous pouvons admirer le coucher de soleil et le réveil de la lune



Il est 21h45. Nous venons d'arriver à Calgary. Nous avons rouler de puis 8h45 ce matin.
Demain on calme, promis...de plus, on sera le 7 octobre, c'est l'anniversaire de maman Adeline, puis Dann en suivant, le 8 octobre...

RDV au prochain article qui sera sur KELOWNA, la région viticole de l'Okanagan Valley.

Commentaires

  1. Bonjour la famille,
    C'est Sandrine en direct de Bellegarde. Il fait encore nuit et personne à l'école... J'ai parcouru votre Blog, je ne sais pas si vous aurez ce message mais en tous les cas vous avez de la chance!
    je vais montrer votre blog à tous les enfants de ma classe et nous vous écrirons un message. c'était prévu mais le temps nous a manqué. A quelques jours des vacances nous allons le prendre enfin... le temps! Vous avez vu des OURS!!!!! quand je suis allée au Canada il y a de cela quelques années un de mes rêves était d'en voir mais nous n'avons pas eu cette chance.
    Je vous envoie plein de bises à tous les quatre et des spéciales aux enfants....
    A très bientôt
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine et les copains.
      Merci beaucoup pour ce message.
      Mon animal préféré est l'ours et j'en ai vu plein.
      Je vous montrerai les photos à mon retour.
      Bises à vous tous
      DANN, le petit Canadien


      Hello Sandrine et les amis.
      J'espère que vous allez bien.
      Pour moi, tout va bien.
      Nous voyons de magnifiques paysages et beaucoup d'animaux.
      Ma maman n'oublie pas de nous faire faire des devoirs.
      Mes animaux préférés sont:
      1/ AIGLE ( eagle) 2 / ORQUE (orca) 3 /BICHE ( deer)
      Et j'ai eu la chance de les voir tous le jour de mon anniversaire.
      Je vous amènerai les photos.
      Je pense très fort à vous. Bisous à toute l'école.
      EVY

      Supprimer
  2. A mon tour de laisser un petit message après avoir croisé ... Sandrine, ce matin, au marché !
    Depuis notre voyage au Canada cet été (inoubliable), je pense à vous et aux aventures que vous devez vivre depuis votre départ, en étant un brin envieux je l'avoue.
    Profitez, ouvrez grand vos yeux les enfants, vous vivez des moments incroyables et je suis sûr que c'est aussi une sacrée aventure humaine pour vous quatre.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses et suivrai régulièrement votre road-trip. Un gros bisou à Evy et Dann avec qui j'ai eu le plaisir de travailler l'année scolaire dernière et plein de belles choses à vous quatre pour ce voyage hors du temps.
    A bientôt.
    Olvier, désormais à l'école A.Malroux de Blaye-les-Mines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour OLIVIER.
      Désolé pour le délais de réponse. On pensait avoir répondu mais non.
      Votre message nous a grandement fait plaisir à tous les 4.
      Nous vivons une expérience extraordinaire à tous les niveaux. L'accueil des canadiens et américains est fabuleux. Que de choses à visiter et découvrir ici.
      Nous clôturons aujourd'hui notre 3 ème mois et sommes donc au milieu de notre Road-trip.
      Nous avons cumulé tellement de souvenirs en 3 mois qu'il sera difficile de trouver la place dans notre tête pour ceux des 3 mois suivants...
      Ce blog est là pour vous faire partager nos joies, découvertes, aventures...etc
      Je sais qu'il fait "râler" beaucoup de gens, mais j'espère surtout qu'il donnera l'idée à certains de projeter une aventure similaire à la notre.
      Je n'aurai jamais pensé que ce rapprochement familial serait aussi FORT à vivre.

      Merci encore pour votre message et continuez à vous connecter de temps à autre.

      Julien, Adeline et surtout Evy et Dann qui vous embrassent fort

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

NEW-YORK, l'immense

MERCI A TOUS